Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souley.

Souley.


Messages : 1697
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Dakar

Feuille de personnage
Equipe: ASSE

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptySam 7 Déc - 16:35:05

Club libre.
Revenir en haut Aller en bas
εℓкυη#16

εℓкυη#16


Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2013

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptySam 7 Déc - 17:18:31

Le mercato des entraîneurs est en plein boom durant cette saison , et c'est Elkun qui en fait les frais ... Profitant d'un départ imminent de Cristiano Ronaldo, Elkun pourrait bien se rediriger vers L'Olympique marseillais. En effet le club et Elkun aurait déjà pris contact et déjeuné dans un restaurant de la capital espagnol. ( Oui hors la france )

L'interview de Elkun suite au déjeuné avec les dirigeants de l'OM.

Journaliste : Quel a était le sujet principal de ce déjeuné ?

Elkun : c'est un peu secret pour le moment

Journaliste : Avez vous la ferme intention de faire une saison à Marseille ?

Elkun : Pour le moment j y réfléchis, mais il est vrai que les projets proposés par les dirigeants de L'OM sont très interréssants.

Journaliste : Le titre avec cette équipe serait-il jouable pour vous ?

Elkun : Bien sur ! Je dirai même que c'est l'objectif prioritaire du club ..

Journaliste : Pensez vous avoir les qualités requises pour remplir ces objectifs ?

Elkun  : Je serai sur une bonne dynamique en tant qu’entraîneur avec OM et je compte bien confirmer mon expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olympique de Marseille, son histoire ?

L'Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Neuf titres de champion de France, dix Coupes de France, trois Coupes de la Ligue, deux Trophées des champions et une Ligue des champions de l'UEFA composent le palmarès du club le plus titré et le plus populaire du football français.

Le club joue au Stade de l'Huveaune de 1904 à 1937, date à laquelle est inauguré le Stade Vélodrome. Auparavant, le club marseillais remporte sa première Coupe de France en 1924 et devient le tout premier club provincial à s'adjuger ce titre.

L'OM est l'un des membres fondateurs de la Première division du football français. Avec Nice, Montpellier, Rennes et Sochaux, Marseille est l'un des clubs qui a joué durant la saison inaugurale 1932-1933 et qui évolue encore en Ligue 1 aujourd'hui. L'OM remporte son premier Championnat en 1937, avant de descendre pour la première fois en seconde division en 1959. Une série de montées et descentes s'effectue dans les années 1960 et la décennie suivante est marquée par le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club en 1972.

Après une période noire aux débuts des années 1980 où l'OM est proche de la faillite, l'arrivée de Bernard Tapie introduit la période la plus faste du club, avec quatre titres de champion consécutifs, une Coupe de France et la Ligue des champions 1992-1993, qui reste la seule remportée par un club français. L'affaire VA-OM et ses conséquences économiques plongent le club en deuxième division. Depuis sa remontée en 1996, le club se confronte à nouveau à la justice avec l'affaire des comptes de l'OM et n'arrive plus à gagner de titre majeur, malgré notamment deux finales de Coupe UEFA (1999 et 2004). Cette période blanche prend fin avec le titre de champion de France 2009-2010 et trois victoires consécutives en Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et 2012.

Le club est depuis 2011 présidé par Vincent Labrune, l'actionnaire principale étant Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus. L'équipe première, entraînée par Élie Baup depuis le 4 juillet 2012, évolue lors de la saison 2013-2014 en première division française pour la soixante-quatrième fois de son histoire et participe à la Ligue des Champions.

Le Stade et le Palmarés, vu du Coach
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Pour moi ce sont deux choses mythiques au club et justement qui font de ce club qu'il est mythique. Le palmarès déjà démontre a quel point ce club est grand et a quel point ce club est au dessus des autres. 10 Fois ils ont été champion de France, après 38 Journées de pure folie. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, le championnat francais a chaque journée a son lot de surprise, Ensuite 1 Ligue des Champions, 10 coupe de france, c'est juste exceptionnel pour un club, et c'est ce qui en fait un club légendaire.
De plus, cet énorme stade qui fait de ce club une nouvelle fois un club légendaire, moin de 60.000 places en capacité d’accueil et avec les tribunes, 60 000  places environ, c'est exceptionnel ! Dedans il y eu de grosses émotions, de gros désespoir et justement c'est ce qui en fait un stade d'exception. De mon point de vue ce sont deux choses qui font d'un club, un club légendaire ou non. Aucun grand club, n'as un mauvais palmarès, il ont tous quelque chose qui fait que ont leur attribut l'étiquette Grand Club. Coacher dans ce stade j'en rêve et surtout améliorer ce palmarès, j'en rêve encore plus. "


Effectif :
GARDIENS:
Steve MANDANDA GB83
Diego ALVES - 81GB

DEFENSEURS:
Rod FANNI DD76
Souleymane DIAWARA DC75
Nicolas N'KOULOU DC81
Jérémy MOREL DG74
Benjamin MENDY DG65
Lucas MENDES DC75
Kassim ABDALLAH DD68
Daniel VAN BUYTEN - 78DC
Wes BROWN - 76DC

MILIEUX:
Alexyis ROMAO MDC76
Benoit CHEYROU MDC75
Dimitri PAYET MDR80
Andre AYEW MG80
Mathieu VALBUENA MOC82
Giannelli IMBULA MDC74
ThomasMULLER MDR85
PORTILLO MOC76
RENATO MOC80

ATTAQUANTS
THAUVIN Florian AIG72
GIGNAC Andre-Pierre BU77
KHALIFA Saber 75BU
AYEW Jordan 75BU
GIOVINCO Sébastien - 79AT
KEANE Robbie - 79BU
Durant cette saison je compte sur les joueurs suivants :
Mandanda : Steve est le dernier rempart et je compte bien garder un rempart de sa qualité
N'KOULOU: Nicolas alors lui c'est le bout en train du vetsiaire et un veritable roc defensif comment se passer de ses services malgrés son age avancé
Muller : Alors Thomas c'est le futur grand, Muller sera un des pilliers de mon effectif c'est un jeune trés talentueux
Giovinco: alors il est tout simplement le joueur majeur offensif à Marseille j'attends beaucoup de cet international
Mes objectifs sont les suivants :
- Le top 3 de sa propre ligue voir champion si tout se passe comme prévus
- Place Honorable en Coupe (s'il y en a ) , jouer les outsider et pourquoi pas dérober cette coupe que tant de club convoite !
- Faire une énorme impression et confirmer les attentes de tout le gratin du football


Dernière édition par εℓкυη#16 le Sam 7 Déc - 18:22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocerino.

Nocerino.


Messages : 425
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Equipe: Olympique de Marseille

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptySam 7 Déc - 18:01:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Qui suis-je ?
Bonjour tout le monde, je vais un peu me présenter comme pas mal de personnes me connaissent pas ici, même si j'ai déjà vu certaines personnes sur d'autres forums comme Speed et Tyrov sur FF. Je m'appelle Axel et j'ai 19 ans, pour l'instant j'étudie à l'étranger cette année et après je me lancerai aux études dans mon pays. Parlons de mon expérience dans le monde de la simulation. J'ai été sur plusieurs forums mais la plus belle expérience fut sur FF où je suis resté assez longtemps et où il y avait quelque chose de stable. J'ai coaché pas mal d'équipes mais mon meilleur coup fut avec Saint-Étienne où j'ai réussi à devenir troisième de Ligue 1 (championnat de 18 ou 20 équipes de L1). L'année suivante, j'ai décidé de rester où j'ai pu jouer la Champions League où je n'ai pas été ridicule en battant des grands clubs Européens. Tout cela fut sur PES mais sur FIFA, j'ai déjà eu des grands clubs comme Barcelone ou encore Manchester City. Je connais bien ce FIFA, en effet, je l'ai et j'y joue surtout sur FUT.


  • L'OM pour moi, c'est quoi ?
La Ligue 1 est un championnat que j'apprécie, même avant l'arrivée des Qataris. On dit que le hasard fait bien les choses, et là je peux en témoigner puisque Marseille est le club que je préfère le plus. J'ai commencé à aimer ce club, il y a 10 ans environ quand il y avait Daniel Van Buyten dans l'équipe. Big Dan est un grand joueur à mes yeux, même si maintenant il est moins bon, ce qui est normal vu qu'il a 35 ans. Ce que j'aime bien aussi chez l'OM, c'est son identité. J'espère que ma candidature vous aura plus et que vous serez convaincu de mes capacités pour gérer Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Souley.

Souley.


Messages : 1697
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 28
Localisation : Dakar

Feuille de personnage
Equipe: ASSE

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptySam 7 Déc - 18:02:05

Nocerino : 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrov.

Tyrov.


Messages : 1424
Date d'inscription : 22/10/2013

Feuille de personnage
Equipe: Borussia Dortmund

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptySam 7 Déc - 18:33:59

Nocerino : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasticmanager.forumsrpg.com
Ronaldo.

Ronaldo.


Messages : 1961
Date d'inscription : 25/10/2013

Feuille de personnage
Equipe: AC Milan

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptySam 7 Déc - 18:45:49

Nocerino : 3.

L'Olympique de Marseille te revient, va poster ta composition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BECOME A LEGEND :: Choix des clubs :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: